Créer un blog, ce n’est pas difficile. Créer un design ou payer quelqu’un pour le faire est un problème à court terme. Faire le marketing de vos articles sur les médias sociaux peut vous sembler être une corvée et requiert du dévouement. Rien de tout cela n’est nécessairement très difficile.
Ce qu’il faut, c’est que vous soyez constamment en train de penser à votre blog. Créer du contenu peut être la partie la plus difficile dans le processus de blogging ; vous devez donc trouver comment maintenir le flux de l’excellent contenu découlant de vos doigts et qui se répand sur votre blog.
Que faire lorsque vous n’avez plus d’inspiration ?
C’est sûr, les premières semaines ou les premiers mois vous sembleront peut-être avoir été plutôt faciles, mais c’était juste la base pour commencer votre blog. Mais que faîtes-vous quand ce contenu de base a été écrit ? Les premiers articles sont importants, mais vous devez continuer à créer du contenu, et pas n’importe lequel : vous devez créer un meilleur contenu.
Nous avons quelques idées pour vous aider à continuer de créer un meilleur contenu et de l’affiner au fur et à mesure. Avant ça, je tiens à souligner qu’il ne faut pas avoir en tête de simplement publier du contenu, mais qu’il faut également viser un contenu de haute qualité. Cette liste est un point de départ.
4 astuces pour continuer à publier
Lisez plus que vous n’écrivez
Les gens vous disent toujours de lire le meilleur du meilleur, mais ce que j’aimerais vous poser comme défi, c’est de lire 5-10 fois plus de contenus que vous en écrivez. Chaque mois, je peux écrire 100-200 articles pour une variété de sites web. Si je suis mes propres règles (ce que je fais), je lis 500-1000 articles par mois pour m’inspirer et m’aider à écrire mieux. Prenez aussi l’habitude de toujours ajouter à vos flux RSS, votre liste Twitter ou à votre cercle « à lire » sur Google+.
Dialoguez avec ceux que vous respectez dans votre domaine
Avec la vitalité de Google+ Hangouts, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas communiquer avec des experts dans votre domaine. Que vous écriviez sur la photographie, la programmation ou sur le leadership, vous pouvez créer un hangout de neuf autres personnes qui apprécieront de pouvoir parler avec un expert et de pouvoir partager un excellent moment avec vous. Posez-leur des questions, mentionnez quelques bons cas d’études, et prenez ce contenu vers votre blog pour le partager avec vos lecteurs.
Faites vos propres recherches et sondages
Inspirez-vous de cet article sur Comment écrire le post parfait sur G+. Ceux qui l’ont réalisé, ont cherché ce que Google+ pouvait ou ne pouvait pas faire avec des +1s, des reshares et des commentaires. Aucune recherche là-dessus n’avait été faite à ce moment-là ; ils ont donc fait leurs propres recherches et se sont rendu experts en la matière. Même si d’autres recherches sont faites, faites vos propres sondages pour les conforter ou explorez d’autres horizons.
Reciblez votre ancien contenu dans de nouveaux médias
Le contenu que vous avez déjà écrit n’est pas à jeter aux oubliettes. Il peut être reciblé pour étendre ce que vous avez déjà fait, mais nous ne sommes en aucun cas en train de vous dire que vous devriez vous la couler douce et simplement vous reposer sur vos anciennes publications. Mélangez-les et changez le média utilisé. Si vous avez écrit un article, faites-en un vidéo et postez-là sur votre blog. Une autre option pourrait être de faire quelques recherches avancées et de créer une image graphique de haut rang.
Tenir un blog peut être le meilleur moyen de faire entendre votre voix dans la cohue, mais sans contenu constant qui impressionne les gens, ça n’en vaut pas la peine. Prenez soin de vos lecteurs et donnez-leur rien que le meilleur.
Quelles sont vos techniques pour créer le meilleur contenu pour votre blog ? Vous pouvez laisser un commentaire en cliquant ici.
Plein de bons conseils ! Il n’y a rien de plus difficile que de créer du contenu pour son blog mais en temps lorsque l’on décide d’en créer un, c’est pour parler d’un sujet qui nous tient à coeur.