Vous rêvez de lancer le prochain podcast à succès et de partager votre contenu audio avec le monde ? Vous avez besoin d’un hébergement Podcast.
Le podcasting n’est pas aussi simple que d’enregistrer de l’audio et de le télécharger sur iTunes. Vous devez d’abord héberger vos fichiers audio.
Comment choisir le meilleur hébergement podcast ?
Dans ce guide, j’ai classé et examiné les principaux fournisseurs de podcasts en fonction du prix, de la fiabilité, du support technique, du volume mensuel d’upload, de la conformité, du stockage, de la monétisation, de la facilité d’utilisation, des fonctionnalités marketing, des intégrations avec les applications, etc.
Souhaitez-vous passer directement à la liste des hébergeurs Podcast ?
Alors, commençons.
Quel est le meilleur hébergement de podcasts ?
Voici une liste de fournisseurs d’hébergement de podcasts a considéré :
- BuzzSprout
- Transistor
- Fusebox
- PodBean
- Spreaker
- Captivate
- Simplecast
- Castos
- Audioboom
- Podcastics
- Podcast Websites
À lire aussi
1. Buzzsprout
Le meilleur hébergement podcasts pour les débutants (gratuit – 12 $/mois + 20 $ carte-cadeau Amazon).
Buzzsprout est mon premier choix pour de nombreuses raisons.
Ce fournisseur existe depuis 2009 et jouit de la confiance de plus de 100 000 podcasteurs. De plus, il s’agit de l’une des seules entreprises à proposer un plan totalement gratuit avec un nombre illimité de comptes de membres de l’équipe.
Principales caractéristiques :
Buzzsprout vous permet d’intégrer un lecteur de podcast directement sur votre site Web – et vous pouvez présenter un seul épisode ou une liste complète d’épisodes :
Lecteur intégré BuzzsproutIl offre un tableau de bord d’analyse facile à utiliser avec un algorithme qui estime le nombre d’auditeurs reçus par chaque épisode au cours des 90 premiers jours. Vous pouvez également afficher les pays sur lesquels vos auditeurs se connectent. Cela peut vous aider à comprendre votre audience.
Ces fonctionnalités d’analyse sont très utiles et meilleures que la plupart des autres outils de cette liste.
La qualité audio est également excellente car vous pouvez passer à l’optimisation stéréo 128k pour un meilleur son. Non seulement ça, mais il offre également des services de transcription de podcast en tant que module complémentaire.
Il facilite également l’upload et la planification de votre podcast. Il vous suffit d’uploader votre fichier audio, de modifier le titre et la description de l’épisode, et de soumettre votre podcast à tous les répertoires importants :
Un autre avantage est que vous pouvez facilement ajouter des marqueurs de chapitre d’épisode. Cette fonctionnalité aide les auditeurs à mieux comprendre rapidement les détails de vos épisodes en un coup d’œil. Celle-ci n’est pas obligatoire (et n’apparait pas sur toutes les applications de podcast), mais constitue néanmoins une fonctionnalité intéressante :
Tarifs :
Leur plan gratuit vous permet d’uploader deux heures de contenu hébergé pendant 90 jours. Si vous êtes sérieux au sujet du podcasting, vous pouvez augmenter et mettre à jour votre plan en fonction du nombre d’heures de contenu que vous devez mettre en ligne par mois.
- Gratuit : uploadez 2 heures par mois et les épisodes sont hébergés pendant 90 jours.
- 12 $/mois : uploadez 3 heures par mois, hébergé indéfiniment, stockage illimité.
- 18 $/mois : fonctionnalités ci-dessus, plus 6 heures de mise en ligne par mois.
- 24 $/mois : fonctionnalités ci-dessus, plus mise en ligne de 12 heures par mois.
En fin de compte, avec leurs prix mensuels et un tableau de bord facile à utiliser, Buzzsprout est mon choix n°1.
Je vous recommande de commencer gratuitement. Ensuite, passez à n’importe quel plan de votre choix en fonction du nombre d’heures de contenu que vous prévoyez de mettre en ligne chaque mois.
En bonus pour mes lecteurs, lorsque vous vous inscrivez à Buzzsprout et que vous effectuez une mise à niveau, vous obtenez une carte-cadeau Amazon gratuite de 20 $. 🙂
2. Spreaker
Meilleur système de gestion de contenu et monétisation (gratuit à 120 $ et plus).
Spreaker offre un service tout en un pour les podcasteurs. Des débutants aux éditeurs développant des tonnes de contenu, Spreaker a une solution pour rendre le parcours de tout podcasteur fluide et rentable.
La plateforme de podcasting connecte les auditeurs, les créateurs de podcasts et les annonceurs en un seul endroit (applications Web et mobiles). En effet, il permet à tout type de créateur de contenu de monétiser tout son catalogue de podcasts.
Principales caractéristiques :
- Système de gestion de contenu : permet aux podcasteurs de tout « niveau » d’activer automatiquement la distribution de nouveaux épisodes sur les principales plateformes d’écoute (Apple Podcast, Spotify, Google Podcast, iHeartRadio, Alexa, Deezer, etc.)
- Gérez et programmez plusieurs podcasts sous le même compte
- Définissez stratégiquement votre monétisation (fournie via l’insertion d’annonces dynamiques) au niveau de l’épisode et de l’émission.
- Fonctionnalités de gestion d’équipe et possibilité d’ajouter des collaborateurs.
- Statistiques certifiées par l’IAB.
Tarifs :
- Free Speech (Gratuit) : 5 heures de stockage audio, jusqu’à 10 épisodes.
- On-Air Talent (5,50 $/mois) : 100 heures de stockage.
- Broadcaster (16,50 $/mois) : 500 heures de stockage.
- Anchorman (41,25 $/mois) : 1500 heures de stockage.
Leur plan le plus populaire est le plan Broadcaster à 18 $/mois. Avec ce plan, vous bénéficiez de 500 heures de stockage audio, de statistiques avancées et de leurs fonctionnalités de monétisation.
En bonus, avec ce lien Spreaker, vous bénéficiez d’un mois entièrement gratuit et le prix s’ajuste en conséquence :
En bonus, vous bénéficiez d’un mois gratuit lorsque vous vous inscrivez à Spreaker.
3. Transistor
Meilleure analyse de podcast intégrée (19 à 99 $/mois).
Transistor.fm est un service professionnel de haute qualité qui héberge des podcasts populaires, notamment Drift, Honeybadger et Cards Against Humanity.
Ils sont connus pour fournir à leurs podcasteurs des analyses intégrées et absolument tout ce dont vous avez besoin pour développer votre audience de podcast.
Principales caractéristiques :
- Hébergez des shows illimités.
- Gérez plusieurs utilisateurs par compte.
- Générez des sites Web de marque avec votre propre nom de domaine
- Partagez votre podcast sur les principaux réseaux.
- Affichez des analyses et des rapports avancés.
Ils se démarquent par leurs outils d’analyse. Leurs tableaux de bord vous montrent les tendances et les statistiques telles que les téléchargements moyens par épisode, le nombre d’abonnés et les téléchargements au fil du temps.
De plus, si vous utilisez une autre plateforme d’hébergement telle que Libsyn ou Anchor, vous pouvez facilement importer votre flux existant dans Transistor avec des outils de migration simples.
Plans de tarification :
- Plan de démarrage (19 $/mois) : fournit des podcasts et des épisodes illimités, jusqu’à 2 utilisateurs et 10 000 téléchargements par mois.
- Plan professionnel (49 $/mois) : Tout dans le plan de démarrage, mais maintenant avec jusqu’à cinq membres de l’équipe et 50 000 téléchargements par mois.
- Plan business (99 $/mois) : toutes les fonctionnalités des plans précédents, mais avec jusqu’à 10 membres de l’équipe et 150 000 téléchargements par mois.
Transistor vous permet d’adapter votre podcast (et vos tarifs) à mesure que votre audience augmente.
En fin de compte, le choix de votre plan dépendra très probablement du nombre de téléchargements dont vous avez besoin par mois. Vous pouvez donc commencer avec leur plan de démarrage et mettre à niveau lorsque vous en avez besoin.
Si vous prenez au sérieux l’analyse des podcasts, commencez votre essai gratuit de 14 jours de Transistor (et obtenez deux mois gratuits si vous payez annuellement).
4. PodBean
Meilleur hébergement de podcasts facile à utiliser (29 $/mois + 1 mois gratuit).
PodBean est ma recommandation n°4. Ils sont dans le domaine d’hébergement de podcasting depuis plus de 10 ans. Ils hébergent 540 000 podcasteurs et sont les hébergeurs les plus faciles à utiliser de cette liste.
Principales caractéristiques :
- 5 heures de stockage sur le plan gratuit.
- Stockage illimité sur le plan de 9 $/mois.
- Insertion d’annonces dynamiques.
- Programme Patreon pour accepter les revenus récurrents des auditeurs.
- Téléchargements automatiques sur YouTube.
- Application mobile.
- Publication automatique sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Tarifs :
- Base (gratuit et open-source) : 5 heures de stockage et 100 Go par mois.
- Audio illimité (9 $/mois) : stockage et bande passante illimités, thèmes professionnels, conception avancée et marché publicitaire.
- Illimité Plus (29 $/mois) : fonctionnalités ci-dessus, plus le programme Patreon et l’insertion d’annonces dynamiques.
- Business (99 $/mois) : fonctionnalités ci-dessus, plus plusieurs domaines, des podcasts privés, des statistiques avancées et une assistance par chat en direct.
Je recommande aux podcasteurs sérieux de diffuser leur show professionnel avec leur plan PodBean Illimité Plus de 29 $/mois. De cette manière, vous bénéficiez d’un hébergement audio et d’un stockage vidéo illimités.
Dans l’ensemble, PodBean est mon choix n°4 et le meilleur hébergement de podcasts facile à utiliser avec d’excellentes fonctionnalités vidéo et YouTube.
5. Simplecast
Fonctionnalités de pointe au service des grandes marques (15 $/mois).
Simplecast est connu pour ses fonctionnalités de pointe à partir de 15 $/mois seulement.
Ils sont à la hauteur de leur nom et de leur statut sur leur site Web :
« De votre premier auditeur à votre premier million, Simplecast fournit des outils puissants nécessaires pour gérer, distribuer, partager et développer votre podcast. »
Simplecast existe depuis plus de 6 ans et alimente certaines des plus grandes marques de podcasting, notamment Kickstarter, Nike, Facebook et HBO.
Principales caractéristiques :
- Publication en un clic.
- Plusieurs lecteurs Web et lecteurs de podcast.
- Un site Web entièrement fonctionnel.
- Outils d’analyse avancés.
- Collaborez avec plusieurs membres de l’équipe dans un seul compte.
Une fonctionnalité remarquable est leur outil Recast™, qui vous permet de programmer et de partager des clips de votre podcast sur les réseaux sociaux. Voici un exemple de celle-ci tirée du podcast Pilot sur Instagram :
Tarifs :
- Plan de base (15 $/mois) : stockage et uploads illimités, deux comptes membres, site Web de show personnalisable, 20 000 téléchargements par mois, un lecteur Web intégré et une assistance par e-mail.
- Plan Essential (35 $/mois) : toutes les fonctionnalités du plan de base, plus deux comptes utilisateur supplémentaires, des lecteurs Web supplémentaires, des analyses de localisation (pays et état/région) et de technologie (applications, navigateurs), 50 000 téléchargements par mois et l’ajout de service de chat.
- Plan Growth (85 $/mois) : toutes les fonctionnalités des plans précédents, plus 5 comptes utilisateur supplémentaires (9 au total), des analyses de FAI, des analyses détaillées de l’emplacement de la région métropolitaine et 120 000 téléchargements par mois.
En fin de compte, si vous débutez, le plan de base fonctionnera très bien pour vous. Bien que les outils d’analyse soient intéressants, vous n’avez besoin de les mettre à niveau que si vous avez besoin de plus d’utilisateurs ou de téléchargements par mois.
Pour un podcasting de pointe à petit budget, commencez avec un essai gratuit de 14 jours de Simplecast.
6. Captivate
Idéal pour le marketing et l’augmentation de votre audience (19 $/mois).
Captivate est un tout nouvel hébergeur de podcast qui se concentre sur l’augmentation de l’audience. Créés par Rebel Base Media, il gère également des sites Web de podcast.
Ce nouvel ajout est leur meilleur produit à ce jour. En effet, ils ont pris tout ce qu’ils ont appris des années d’expérience en podcast et en ont intégré un nouveau produit d’hébergement de podcasts.
Principales caractéristiques :
Tous les plans sont livrés avec un nombre illimité de podcasts, un nombre illimité de membres de l’équipe, un nouveau lecteur de podcast, des analyses avancées et des outils marketing.
Quelques fonctionnalités de croissance remarquables sont leur site Web de podcast automatique et leurs appels à l’action intégrés. Chaque plan est livré avec un site Web personnalisable et adapté aux mobiles avec prise en charge intégrée des dons.
Deuxièmement, vous pouvez créer votre liste de diffusion et générer de nouveaux prospects grâce aux appels à l’action du lecteur de podcast. Par exemple, si quelqu’un écoute votre lecteur de podcast, il peut s’inscrire directement à votre liste de diffusion via un formulaire d’inscription.
Captivate met également constamment à niveau son logiciel d’analyse. Ils travaillent avec l’Interactive Advertising Bureau (IAB) pour créer une intelligence plus perspicace pour surveiller les performances de votre show.
En outre, vous pouvez facilement importer votre show à partir d’un autre hébergeur de podcast comme Blubrry grâce à un simple outil d’importation. Leur outil de marketing de podcast vous permet de générer automatiquement des liens vers d’autres endroits comme Overcast et Pocket Casts. Cela aide les nouveaux abonnés à trouver facilement votre show.
Tarifs :
- Plan Podcaster (19 $/mois) : jusqu’à 12 000 téléchargements par mois.
- Plan Audio Influencer (49 $/mois) : jusqu’à 60 000 téléchargements par mois.
- Plan Podcast Brand (99 $/mois) : jusqu’à 150 000 téléchargements par mois.
Avec une tonne d’excellentes fonctionnalités de podcasting dans chaque plan et une tarification simple qui évolue à mesure que vous grandissez, Captivate va faire des vagues en tant que nouvel hébergeur sur le marché.
Si vous recherchez un hébergeur de podcast axé sur la croissance et doté de nombreuses fonctionnalités marketing, obtenez un essai gratuit de 7 jours de Captivate.
7. Castos
Meilleure solution d’hébergement de podcasts WordPress (19 $/mois).
Castos est un plugin de podcasting complet pour WordPress.
Si vous avez déjà un site WordPress, voici comment l’utiliser :
- Vous allez sur le site Web de Castos et commencez votre essai de 14 jours.
- Installez leur plugin WordPress.
- Ensuite, lorsque vous êtes prêt à héberger vos épisodes, vous les ajoutez dans la nouvelle section Podcast de WordPress :
Uploadez votre fichier audio, saisissez votre description et le podcast sera mis en ligne sur votre site avec un lecteur multimédia personnalisable :
C’est tout. Lorsque vous êtes prêt à ajouter votre podcast à des répertoires, saisissez votre URL et ajoutez-la à l’éditeur de votre choix.
Principales caractéristiques :
- Transcription automatique : uploadez vos fichiers audio et les transcriptions sont ajoutées à votre tableau de bord en quelques minutes.
- Republiez sur YouTube.
- Services d’édition de podcasts par Castos Productions.
- Page Web de podcast personnalisable.
- Analyse des podcasts.
Tarifs :
- Starter (19 $/mois) : stockage illimité et parfait pour l’essentiel.
- Growth (49 $/mois) : fonctionnalités dans le plan ci-dessus, ainsi que la republication sur YouTube et les audiogrammes personnalisés.
- Pro (99 $/mois) : fonctionnalités ci-dessus, plus les analyses avancées et un hébergement de fichiers vidéo.
Dans l’ensemble, si vous recherchez un hébergement de podcasts pour WordPress, Castos est le meilleur choix.
Démarrez avec un essai gratuit de 14 jours et obtenez 2 mois gratuits sur les plans annuels.
8. Podcastics
Nouvel hébergement de podcasts avec épisodes illimités (gratuit à 39 $/mois)
Podcastics est une nouvelle option d’hébergement de podcasts. Il est très facile à utiliser et offre des fonctionnalités compétitives.
Tout comme PodBean, leur tableau de bord est très intuitif. Lorsque vous démarrez pour la première fois, vous pouvez définir les détails de votre podcast en quelques clics et gérer rapidement les autorisations des utilisateurs. Si vous possédez déjà un podcast, vous pouvez l’importer automatiquement depuis Apple Podcasts ou depuis n’importe quel flux RSS.
Et si vous êtes un podcasteur ayant plusieurs podcasts, vous pouvez créer des équipes dans le tableau de bord, ce qui est idéal pour les studios et les agences.
Voici quelques-uns de ses principales caractéristiques :
- Analyse des podcasts, dont les lectures, les jours et les heures, les sources et les emplacements.
- Possibilité de diffusion en direct.
- Outils d’édition de podcasts et d’épisodes.
- Possibilité de programmer des épisodes.
- Des fonctionnalités intelligentes telles que les codes QR, les liens intelligents, les enquêtes et les heat maps.
Podcastics propose 5 plans tarifaires, tous offrant des épisodes illimités. Cependant, la bande passante et le stockage illimités ne sont disponibles qu’à partir de leur plan Pro de 8 $/mois.
Dans l’ensemble, Podcastics est un nouvel outil d’hébergement de podcasts facile à utiliser avec une excellente expérience utilisateur, des fonctionnalités intelligentes et des analyses.
9. Fusebox
La meilleure boîte à outils du logiciel de podcasting (8 $/mois).
Fusebox est une excellente invention créée par le célèbre podcasteur Pat Flynn de Smart Passive Income. Après des années de podcasting, il recherchait le meilleur lecteur de podcast possible pour votre site Web que vos visiteurs vont adorer.
Qui de mieux pour créer le parfait produit de podcasting qu’un podcasteur prolifique lui-même ?
Fusebox propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment la capture d’e-mails (l’un des seuls lecteurs de podcast à offrir cet outil) et d’autres fonctionnalités de pointe.
Ils ont un plugin de transcription avec du texte en direct convivial pour le référencement. Celui-ci ajoute automatiquement des transcriptions de podcast à votre site Web.
Et si vous êtes intéressé par le fonctionnement du lecteur, c’est très simple.
Vous installez le plugin WordPress Fusebox et ajoutez votre flux RSS. Ensuite, vous entrez vos URL d’abonnement pour pousser votre show vers les principaux répertoires. Enfin, vous personnalisez les couleurs de votre lecteur de podcast, puis ajoutez le lecteur à vos posts et pages.
Dans l’ensemble, si vous souhaitez héberger vos fichiers, les envoyer vers des réseaux de podcast et les afficher sur votre site Web WordPress, essayez Fusebox.
Si vous souhaitez ajouter d’excellents outils de podcasting à votre arsenal, consultez Fusebox.
10. Podcast Websites
Meilleure plateforme d’hébergement de podcasts pour les constructeurs de sites Web (67 $/mois).
Cet hébergeur de podcast propose un flux de travail de podcasting simple. En effet, il permet aux podcasteurs d’accéder à l’hébergement et à la sécurité du site Web entièrement réactifs, à des sauvegardes quotidiennes, à des statistiques intégrées et à une assistance 24h/24 et 7j/7.
En tant que membre de Podcast Websites, vous bénéficiez également d’un soutien en marketing numérique pour vous aider à promouvoir votre podcast et vos publicités. En outre, vous profitez des conseils de podcast de vrais podcasteurs expérimentés.
Leur académie propose des tutoriels vidéo, des médias et un forum communautaire utile pour discuter des stratégies avec d’autres podcasteurs.
De plus, vous pouvez utiliser Builder. C’est un constructeur de site Web par glisser-déposer avec des thèmes propres aux podcasteurs. Ces thèmes sont adaptés aux mobiles et vous pouvez également ajouter des pages de destination lorsque vous avez besoin de commercialiser votre podcast.
Podcast Websites est une option d’hébergement de podcasts de haute qualité et vous pouvez utiliser le code de coupon HOSTME pour obtenir 10 $ de réduction par mois à vie.
11. Audioboom
Idéal pour les annonces dynamiques et la monétisation (9,99 $/mois).
Audioboom est un site populaire qui vous offre un hébergement, une distribution et un lecteur intégré faciles à utiliser. S’ils sont principalement connus, c’est grâce à leur aide à la monétisation des podcasts.
Une fois que vous avez atteint 10 000 lectures par épisode, ils fournissent des outils pour créer des publicités dynamiques et des parrainages pour votre show.
L’une de ses fonctionnalités comprend un lecteur intégrable avec des intégrations et des analyses de médias sociaux classées par région géographique, application et appareil.
Pour commencer, leur forfait de 9,99 $ vous offre :
- Mise en ligne illimitée d’épisodes par mois
- Jusqu’à 10 000 lectures par mois avec leur plan standard et 25 000 lectures par mois avec leur plan plus
- Analyse avancée qui fournit des classements par zone géographique, application et appareil
- Lecteurs intégrables pour intégrer un site Web ou des médias sociaux
Dans l’ensemble, Audioboom est un hébergeur de podcast solide avec de bonnes fonctionnalités de monétisation.
Quels sont les meilleurs hébergements de podcast gratuits ?
Il existe des options peu coûteuses, même gratuites parmi lesquelles vous pouvez choisir si votre budget est serré. De nombreux plans gratuits sont livrés avec des fonctionnalités limitées. Cependant, si vous débutez, les services d’hébergement gratuits constituent un excellent moyen de tester leurs fonctionnalités.
Vous ne pourrez peut-être pas héberger des heures de contenu sur votre serveur de podcast. Toutefois, un essai gratuit ou un plan gratuit peut vous familiariser avec le fonctionnement des hébergeurs de podcast.
Voici mes choix pour les meilleurs hébergements de podcast gratuits :
1. Buzzsprout
Le plan d’hébergement de podcasts gratuit de Buzzsprout offre le plus de fonctionnalités par rapport à tous les autres hébergeurs dans cette liste.
Avec leur plan gratuit, vous obtenez deux heures gratuites de mise en ligne, des épisodes hébergés jusqu’à 90 jours et un tableau de bord de podcasting complet. Si vous ne faites que commencer dans le podcasting, le plan gratuit Buzzsprout est le moyen idéal pour vous mouiller les pieds dans le podcasting et apprendre les ficelles du métier.
Quand ils disent qu’ils sont le « moyen le plus facile de commencer le podcasting », ils ne mentent pas. Avec Buzzsprout, vous pouvez facilement uploader votre fichier, les ajouter à chaque répertoire principal et commencer à suivre vos auditeurs grâce à leurs analyses avancées.
Prix : gratuit à 24 $/mois
2. Libsyn
Libsyn est l’un des hébergeurs les plus populaires ayant pour but d’aider tout le monde, des novices aux professionnels du podcasting, qui cherchent à monétiser rapidement leur travail. Ils sont également l’un des anciens hébergeurs de podcast, lancé en 2004.
Avec plus de 35 000 podcasts hébergés, plus de 62 millions de spectateurs et 4,6 milliards de téléchargements de podcasts en 2016, ils sont devenus un acteur de premier plan sur le marché. Tout comme les autres hébergeurs de podcast, ils offrent à leurs utilisateurs entre 50 et 1500 Mo de stockage mensuel, fournissent des rapports d’analyse, de la génération de liens RSS, du contenu premium et leur application.
Oui, ils ne sont pas 100% gratuits car leurs forfaits commencent à 5 $, mais pour ce prix, j’ai dû les ajouter à cette liste.
Prix : 5 $ à 75 $ par mois
3. SoundCloud
SoundCloud est le plus grand site d’hébergement de musique et audio dans le monde et a lancé sa plateforme d’hébergement en 2015. Ils comptent 175 millions de visiteurs uniques par mois et un incroyable 12 heures de contenu uploadées chaque minute sur leur site Web.
En utilisant leurs services d’hébergement, vous avez accès à tous leurs lecteurs intégrés, cartes Twitter et commentaires chronométrés. Avec un compte gratuit, vous pouvez uploader 3 heures de contenu par mois et obtenir des rapports de base.
Le compte SoundCloud Pro Unlimited, plus avancé, vous offre une durée de mise en ligne illimitée, des versions programmées, des commandes d’intégration et la possibilité d’épingler cinq podcasts à votre profil.
Prix : gratuit jusqu’à 16 $ par mois (12 $ si vous payez annuellement)
4. Podomatic
Podomatic permet aux créateurs d’enregistrer, d’uploader et de promouvoir votre nouveau contenu audio, le tout dans un seul tableau de bord. L’un de ses principaux atouts est la possibilité de développer votre publicité podcast et votre crowdsourcing à l’aide de Patreon et Advertisecast.
De plus, Podomatic propose des options de partage sur les réseaux sociaux et votre podcast peut être lu directement sur les flux de Facebook et Twitter. Ils sont en partenariat avec Weebly pour vous aider à créer un site Web et à disposer d’une application de podcast gratuite pour iOS et Android.
En plus de leur plan gratuit, ils ont quatre plans professionnels allant de 9,99 $ à 24,99 $ par mois.
Prix : gratuit jusqu’à plus de 60 $ par mois
5. Blubrry
Meilleur finaliste de l’hébergement de podcasts WordPress (de 12 à 80 $/mois).
Blubrry est un excellent service d’hébergement de podcasts qui propose non seulement un hébergement, mais aussi un hébergement WordPress géré avec PowerPress, le plugin WordPress n°1 pour les podcasteurs. Avec plus de 75 000 installations actives, ce plugin est constamment maintenu, gratuit et offre des options de référencement et des tags pour les MP3.
Sur le site Web de Blubrry, « Blubrry pense que nous devrions vous fournir d’excellents outils et ne pas interférer », soulignant ainsi leur approche du créateur d’abord. Ils proposent un manuel de podcasting, qui vous donne une tonne d’informations détaillées sur l’utilisation de leurs services, ainsi que des astuces et des conseils pour réussir votre nouveau podcast.
Leur option la moins chère est de 12 $/mois et offre 100 Mo de stockage. Si vous souhaitez des services d’hébergement illimités, vous pouvez passer à leur plan professionnel.
En plus de leur forfait professionnel avec des tarifs personnalisés, ils ont quatre forfaits payants allant de 12 $ à 80 $, qui offrent de 100 Mo à 1000 Mo/mois d’espace de stockage.
Blubrry devient rapidement l’un des choix les mieux notés grâce à son approche client d’abord. Ils sont également conformes à l’IAB selon l’Interactive Advertising Bureau.
Comment choisir parmi les meilleurs sites d’hébergement de podcasts ?
Douze millions de personnes ont écouté un podcast pour la première fois au cours de la dernière année. Pour accéder à ce marché en pleine croissance et choisir la meilleure option, vous devez considérer différentes questions.
- Quelle est la bonne quantité de stockage ?
- Quelle quantité de stockage audio et de contenu téléchargerez-vous par mois ?
- Avez-vous besoin d’un nouveau site WordPress ou d’aligner chaque épisode avec un article de blog ?
- Pouvez-vous travailler avec des podcasts vidéo ou tout autre format vidéo ?
- Quels types d’analyses souhaitez-vous avoir ?
- Est-il facile d’ajouter dynamiquement des publicités et des parrainages tout au long de vos épisodes de podcast ?
- Enfin, combien souhaitez-vous dépenser en services d’hébergement ?
Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles vous devrez répondre pour choisir les meilleures. Réfléchissez à ces questions avant de finaliser la cadence et la durée de l’épisode de votre podcast.
Par exemple, si vous diffusez un podcast hebdomadaire d’une heure, vous aurez besoin de moins d’espace de stockage que si vous diffusez un show d’une demi-heure cinq jours par semaine. Cependant, ne laissez pas les prix limiter les options de votre show.
Voici quelques conseils pour choisir le meilleur site de podcast :
1. Vous devez savoir combien d’heures d’hébergement audio par mois, vous avez besoin par mois.
De nombreux hébergeurs de podcast ne vous donnent que deux heures de mise en ligne par mois, tandis que d’autres fournissent des mises en ligne illimitées.
2. Examinez la fiabilité du serveur, les options de bande passante et les garanties de disponibilité.
Examinez les options de mise à niveau si l’évolutivité est importante. Avec les forfaits premium, vous pouvez accéder à un stockage illimité, des temps de mise en ligne et des téléchargements mensuels.
3. Recherchez les prix d’inscription par rapport aux prix de renouvellement, car ils peuvent être différents.
Vous pouvez également économiser de l’argent en payant annuellement ou mensuellement, alors faites vos recherche.
Faites un essai gratuit pour tester la facilité d’utilisation du produit.
4. Assurez-vous que l’hébergeur dispose de nombreuses fonctionnalités essentielles.
Recherchez des éléments tels que les dépassements sans pénalisation, la validation des médias, la mise en ligne via FTP et le marquage ID3.
Conclusion
Voilà, ma liste des meilleurs hébergements de podcast à essayer cette année.
Lorsque vous faites votre choix, commencez par voir de plus près les fonctionnalités de la plateforme. Assurez-vous que vous pouvez uploader autant de contenu par mois que nécessaire, que vous êtes conforme et que vous pouvez voir des analyses et disposer d’un espace de stockage suffisant.
Dans un second temps, décidez si vous voulez un hébergement gratuit et illimité ou que vous êtes prêt à payer pour obtenir plus de fonctionnalités.
Troisièmement, avez-vous besoin d’un nouveau site Web ? Recherchez des options qui associent l’hébergement Web à WordPress ou Weebly. Vous pourrez ainsi ajouter des notes de show et des articles de blog. Assurez-vous que votre société d’hébergement fonctionne avec les meilleurs réseaux de podcast.
Enfin, vérifiez quels hébergeurs peuvent promouvoir votre podcast grâce au marketing, au crowdsourcing, aux publicités, à la monétisation, aux conseils d’experts et au support.
Ces entreprises simplifient le stockage de votre podcast, la distribution de votre contenu audio aux bons endroits et vous accompagnent tout au long de votre parcours de podcasting.